Permanence téléphonique :

AAAARGH !!! L’Histoire de petite personneSpectacle

• Femme courbée sur un plateau de théâtre avec fumée rouge
  • Deux femmes sur un plateau de théâtre avec fumée rouge

Texte et musique : Lucie Malbosc
Conception et interprétation : Céline Girardeau et Lucie Malbosc
Scénographie et installation plastique : Marine Denis, aidée de Jennyfer Moret
Avec le regard complice de Betty Heurtebise
Ecriture chorégraphique : Aurore Lambert
Création lumière : Chloé Sellier
Régisseur son : Christophe Chateauvieux
Costumes : Camille Lacombe
Crédit photo : Mathieu Roth le Gentil

__

Partenariats et soutiens : Conseil Départemental de la Charente-Maritime, Région Nouvelle Aquitaine. Sacem – aide à la création spectacle musicaux jeune public, CNV, Adami – aide à la création, Service Cohésion Sociale et Insertion de la CAN (79), La Mairie de La Rochelle, La Comunauté de communes Aunis Atlantique (17), Le Carré Amelot (17), ADAPEI I7 – IME Le Breuil – St Ouen d’Aunis (17), Service Culturel de l’Île d’Yeu (85), « La Croisée » Mélioris Les Genêts/Théâtre de l’Esquif- Châtillon sur Thouet (79), Scènes Nomades – Brioux sur Boutonne (79), La Maison des Arts – Brioux-sur-Boutonne, Association Images Plurielles – La Métairie des Arts – St Pantaléon de Larche (19), Association Ah ? – Parthenay (79), Le CSC Grand Nord – Niort (79), La MPT de Aiffes (79), Le G19.

• Théâtre

• Tarif E : de 5 à 10€

• Durée : 50mn

• Dès 6 ans

• Représentations scolaires le 6 février

Extrait

Dramaturgies / Jeune public
AAAARGH !!! L’Histoire de petite personne
Céline Girardeau / Lucie Malbosc

L’émotion est au coeur de l’individu, c’est l’expression de sa vie.

C’est l’histoire de Petite Personne, ou celle de Grande Personne. Ou plutôt c’est l’histoire de Grande Personne racontant celle de Petite Personne. Une sombre histoire qui raconte comment Petite Personne commence à dépérir d’avoir perdu ses émotions. De les avoir enterrées après les avoir cachées, abandonnées, apprivoisées, se les être vue confisquées alors qu’elle venait juste de commencer à s’amuser avec. L’histoire de Petite Personne est une sombre histoire, mais elle finira bien ! Sinon Grande Personne ne serait pas là pour la raconter…

Ce spectacle parle de l’émotion comme une matière brute dans ce qu’elle a de complexe et de transversal, d’organique et d’essentiel. Dans ce qu’elle a aussi de poétique, effrayant et vital. Les émotions sont vues comme des êtres fantastiques, doubles de nous-même, encombrants ou aidants.