CS 18555 - 79025 Niort Cedex
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement

AliceSpectacle

Chorégraphie : Jack Timmermans

Danseurs : Mirella de Almeida Castagna, Alex Havadi-Nagy, Viviana Fabiano et Donna Scholten

Décor : Martijn Hohmann, Bart Mostart et Bert Vogels

Musique : Timothy van der Holst

Costumes : Rianne de Witte

Lumières : Uri Rapaport

Diffusion en France : Christelle Dubuc

• Danse

• Tarif D

• Durée : 1h00

• À partir de 7 ans

• Représentation scolaire le 30 mars à 10h00 et 14h00.

Extrait

Mouvements / Jeune public
Alice
Cie de Stilte

Des clapotis sonores, une barque, un rameur, trois jeunes filles, qui sont ces personnages ?

Il n’est plus nécessaire de présenter Alice, le célèbre conte de Lewis Carroll. Ici, la compagnie néerlandaise De Stilte s’en empare de façon jubilatoire et le transpose en solos, duos ou trios et folles courses-poursuites pleines d’humour. Une chorégraphie enlevée et réjouissante qui révèle avec originalité et singularité la fantaisie du conte.

Le décor modulable et ingénieux recrée l’univers mouvant du rêve et se joue des métamorphoses d’Alice, nous faisant perdre tout repère. Insouciant, drôle, mais aussi tellement poétique que l’on est fasciné. Une boîte à miracles remplie d’idées magiques et d’astuces fantastiques.

Une adaptation chorégraphique, avec scénographie modulable et métamorphoses des quatre interprètes, qui emmène le public d’enfants et d’adultes dans le rêve du pays des Merveilles. On aime passionnément.

Françoise Sabatier-Morel – Télérama

Site officiel de la compagnie