> mar/ven 12h30 – 19h00
> mar/sam 14h00 – 19h00
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement

Billy ElliotCinéma

Dans le cadre du festival

Play it again

PLAY IT AGAIN 2018 (2)

Billy, onze ans, découvre avec surprise qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord intrigué puis bientôt fasciné par la magie de la gestuelle, Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse…

Billy Elliot est un film sur la rébellion. Rébellion des mineurs contre un pouvoir qu’ils estiment injuste mais surtout rébellion de Billy contre les stéréotypes du genre : après avoir accepté lui-même que le ballet n’était pas nécessairement réservé aux filles, il va tenter de convaincre son père et son frère. Le film est à la fois un récit d’apprentissage et un récit familial. (…) Mais c’ est aussi un film sur la danse. La danse comme moyen d’expression, comme liberté, comme moyen d’exister, mais aussi comme oubli de soi. Et Stephen Daldry réussit le pari difficile de restituer avec sa caméra le rythme et l’énergie des numéros dansés. Par un montage rythmé alternant plans rapprochés des pieds et jambes et des plans d’ensemble où l’on voit Billy danser, ces passages retranscrivent à la fois la passion et la technique artistique nécessaires pour être un bon danseur.

Benshi.fr

CINÉ-DANSE
Mercredi 18 avril 14h
Après la séance, entrez dans la danse !
Les élèves de l’école «Danse and Scène» vous proposent d’apprendre ensemble une chorégraphie.
Durée : 45 min / Tout public
Inscriptions, informations auprès de Lise Glaudet :
05 49 77 32 40 / l.glaudet@moulinduroc.asso.fr

Billy Elliot

Un film de Stephen Daldry

Angleterre – 2000

Ciné-danse
Mercredi 18 avril 14h

Avec : Jamie Bell, Gary Lewis,
Jamie Draven

PLAY IT AGAIN 2018 (1)

Séances