CS 18555 - 79025 Niort Cedex

CendrillonSpectacle

Musique :Sergueï Prokofiev

Chorégraphie : Thierry Malandain

Artistes chorégraphiques : Ione Miren Aguirre, Raphaël Canet, Mickaël Conte, Ellyce Daniele, Frederik Deberdt, Romain Di Fazio, Baptiste Fisson, Clara Forgues, Michaël Garcia, Jacob Hernandez Martin, Irma Hoffren, Miyuki Kanei, Mathilde Labé, Hugo Layer,Guillaume Lillo, Claire Lonchampt, Nuria López Cortés, Arnaud Mahouy, Ismael Turel Yagüe, Patricia Velazquez, Laurine Viel, Daniel Vizcayo, Lucia You González

Décor et costumes : Jorge Gallardo

Conception lumière :Jean-Claude Asquié

Réalisation costumes :Véronique Murat

Réalisation décor et accessoires : Chloé Bréneur, Alain Cazaux, Annie Onchalo

Perruquiers : François Dussourd, Georges Dejardin

• Danse

• Durée : 1h30

• A voir en famille à partir de 10 ans

• Tarifs : de 10 à 38€

Extrait

Mouvements / Jeune public
Cendrillon
Sergueï Prokofiev - Ballet Malandain de Biarritz

Clin d’oeil à l’ouverture du Moulin du Roc il y a 30 ans, Cendrillon ouvre cette saison anniversaire.

C’est au soleil de l’amour, « en trouvant pantoufle à son pied » que Cendrillon devient une jeune fille accomplie, une étoile qui danse. À travers son histoire, ses souffrances, ses émotions, ses espoirs, s’écrit quelque chose d’universel. Un cri à la lumière, un appel à la clarté sereine des étoiles, en contrepoint d’un chaos intérieur où se multiplient les doutes, les révoltes, les chagrins soufferts et les bonheurs rêvés.

Thierry Malandain crée le mouvement par l’accumulation de gestes précis. D’où l’extrême raffinement d’une phrase chorégraphique qui naît par petites vagues se recouvrant l’une l’autre afin d’obtenir la fluidité et le naturel qui font sa marque.

Laurence Liban – L’Express

Site officiel de la compagnie