Permanence téléphonique :

#CultureChezNous#CultureChezNous

#CultureChezNous

En attendant que les voix et les corps résonnent à nouveau dans les théâtres et cinémas, le Moulin du Roc participe à l’initiative #CultureChezNous lancée par le Ministère de la Culture. Assister à un concert ou à un spectacle depuis votre salon, (re)découvrir des films cultes sur petit écran… C’est possible !

Au cours des prochaines semaines, l’équipe du Moulin du Roc vous partagera sur Facebook sur ses coups de cœur et ses bons plans à découvrir depuis chez vous.

Prenez soin de vous et à très vite !

• Du  jazz avec Anne Paceo

Un concert d’Anne Paceo dans votre salon ou votre jardin, ça vous dit ? La batteuse niortaise met en ligne l’intégralité de ses concerts filmés au festival Jazz sous les pommiers, à Jazz in Marciac et à la Philharmonie de Paris !
Plus de sept heures de musique à découvrir ici.

• La playlist de l’Îlot Sauvage

Pour bien commencer la journée, découvrez la playlist 100% bonne humeur concoctée par l’Îlot Sauvage, notre futur voisin du Port Boinot !
Huit heures de musique pour vous accompagner dans vos déambulations du salon à la cuisine, en passant par le bureau et le placard à balais.

À écouter juste ici.

• La Fête du court-métrage… à la maison !

Cette année, La Fête du court métrage se fera à la maison ! Une belle initiative pour découvrir gratuitement une sélection de grands films courts du 25 au 31 mars.
Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire pour recevoir votre identifiant et mot de passe qui vous permettront de télécharger un lecteur sécurisé sur : www.portail.lafeteducourt.com.
Découvrez ici la programmation pour petits et grands !

• La danse contemporaine en 15 films

Le média breton KuB nous fait découvrir les multiples facettes de la danse contemporaine à travers une sélection de 15 films : documentaires, clips, extraits de spectacles !
Ils sont accessibles gratuitement ici.

• Jeanne Added : trois reprises inédites

Pour réchauffer nos cœurs, Jeanne Added nous offre trois reprises :
« I’m kissing you » de Des’ree (rendu célèbre par la bande-originale du film « Romeo + Juliet » de Baz Luhramm)
« Running up that hill » de Kate Bush
« I wanna dance with somebody » de Whitney Houston

À écouter ici sans modération.

• Apprendre en s’amusant

Le site internet du Ministère de la Culture met à disposition des ressources numériques pour éveiller et amuser les plus jeunes !
Ils pourront découvrir l’art avec la web-série « Mon œil » du Centre Pompidou, réaliser un dragon en papier avec le Palais de Tokyo ou écouter un conte avec le podcast « Une histoire et Oli » de France Inter.

• Chaque semaine : 3 nouveaux courts-métrages

Avec Brefcinema, découvrez chaque mercredi trois courts-métrages en accès libre sur leur site internet !

• Jazz à la maison

Le duo piano-voix Cecile McLorin Salvant Music & Sullivan Fortner nous offre un concert en toute intimité depuis New-York !
Ils étaient sur le plateau du Moulin du Roc en janvier après la sortie de leur dernier album « The Window ».

• L’Opéra chez soi

L’Opéra national de Paris met en ligne gratuitement ses spectacles : Don Giovanni, Le Lac des cygnes, Le Barbier de Séville… !
À voir ou revoir au cours des prochaines semaines :
– 3 concerts du cycle Tchaikovski (du 17 mars au 3 mai)
– « Don Giovanni » (du 23 au 29 mars)
– « Le Lac des cygnes » (du 30 mars au 5 avril)
– « Le Barbier de Séville » (du 6 au 12 avril)
– « Soirée Robbins » (du 13 au 19 avril)
– « Les Contes d’Hoffmann » (du 20 au 26 avril)
– « Carmen » (du 27 avril au 3 mai)

• Festival Je reste à la maison

En direct sur Facebook, plusieurs musiciens et groupes joueront chez vous du 1er au 7 avril dans le cadre du festival Je reste à la maison !
Malik Djoudi, Baptiste W. Hamon, Clarika, Pierre Guenard (Radio Elvis), Pi Ja Ma… Prêts à faire trembler les murs de chez vous ?!

• Cinéma

Si vous avez manqué la retrospective Jim Jarmusch l’année dernière, petite séance de rattrapage sur Arte avec « Down by low » (1986) !
On y suit deux innocents, Tom Waits et John Lurie, qui s’associent à Roberto Benigni, coupable malgré lui, pour s’évader de prison.

Le film est disponible jusqu’au 5 avril.

• Théâtre à la maison

Alors que nous devions accueillir le TG STAN pour Quoi / Maintenant, le collectif belge met en ligne 4 pièces de théâtre !

Partagez avec nous vos coups de cœur sur la page Facebook du Moulin du Roc !