Permanence téléphonique :

Nos coups de cœurNos coups de cœur

#CultureChezNous

En attendant que les voix et les corps résonnent à nouveau dans les théâtres et cinémas, le Moulin du Roc participe à l’initiative #CultureChezNous lancée par le Ministère de la Culture. Assister à un concert ou à un spectacle depuis votre salon, (re)découvrir des films cultes sur petit écran… C’est possible !

Au cours des prochaines semaines, l’équipe du Moulin du Roc vous partagera sur Facebook sur ses coups de cœur et ses bons plans à découvrir depuis chez vous.

Prenez soin de vous et à très vite !

Et si on se remémorait ensemble les spectacles qui nous ont le plus marqués ?

• Pour Virginie (programmatrice jeune public) c’est Vanishing Point de Marc Lainé :

« Ce spectacle m’a donné un coup de poing au cœur ! Première fois où dans une salle de spectacle j’ai vécu et ressenti de façon intense le road movie qui se déroulait sur scène. L’émotion en bandoulière, je me suis laissée porter comme jamais… Entre rires et larmes, j’ai pris ma voiture avec Suzanne. J’ai accompagné ce jeune auto-stoppeur pour retrouver l’amour de sa vie. J’ai pris la route avec eux vers le grand nord canadien, j’ai laissé les kilomètres d’asphalte défiler. J’ai vécu leurs peines, leurs amours perdus, je me suis laissée porter par la musique du groupe Moriarty. Voici l’un des plus beaux moments que j’ai vécu dans la grande salle du Moulin du Roc. Ce spectacle mêlant théâtre, cinéma et musique m’a laissé sur le bord de la route, sans voix, mais remplie d’une furieuse envie de vivre pleinement mes joies et mes peines… ! »

« Ça a été pour moi une belle révélation. Je n’avais jamais vu Claire Diterzi et je ne connaissais par conséquent pas son univers décalé. S’appuyant sur l’histoire de « Baron Perché » d’Italo Calvini, Claire Diterzi en a fait une fable écologique inscrite dans notre actualité. D’ailleurs, le baron, interprété par un merveilleux ténor congolais, n’était pas perché sur un arbre mais sur un échafaudage. Cette histoire chantée m’a emportée et le public en salle semblait aussi conquit. On en reparle d’ailleurs encore souvent avec Séverine de Migr’action79 ! J’ai la chance d’avoir pu acheter le cd, disponible aujourd’hui sur les différentes plateformes de streaming musicale. »

Nos autres coups de cœur

• Une fin inattendue, une scène d’action, un baiser… Au cinéma, certaines scènes restent gravées dans nos mémoires !

Virginie (programmatrice jeune public) nous partage aujourd’hui la scène qui l’a particulièrement marquée dans « Les liaisons dangereuses » de Stephen Frears (1988) :
« Gros plan de plusieurs minutes sur Glenn Close (Madame de Merteuil)… Elle se démaquille et sous nos yeux elle se découvre telle qu’elle est, remplie de colère, de rancœur mais aussi, et c’est là toute la beauté de cette scène, de fragilité, de désespoir… Bouleversant ! »

Partagez avec nous vos coups de cœur sur la page Facebook du Moulin du Roc !