Horaires de l’accueil-billetterie du 19 oct. au 26 nov. :
> Du mardi au vendredi : permanence téléphonique de 14h à 17h et accueil-billetterie de 17h30 à 20h30
> Le samedi : accueil-billetterie de 13h30 à 19h
> Le dimanche : la billetterie cinéma est ouverte aux horaires des séances

Danza Contemporanea de CubaSpectacle

Direction : Miguel Iglesias Ferrer
Manager : Jorge Brooks Gremps

MATRIA ETNOCENTRA
Chorégraphie : Jorge Céspedes
Assitant chorégraphe – répétiteur : Yoerlis Brunet
Musique : Nacional Electronica, Vete de mi (Hermanos Exposito), interprétée par Ignacio Villa (Bola de nieve)

COIL
Chorégraphie : Julio César Iglesia
Assitant chorégraphe – répétiteur : Tomas Guilarte
Musique : Hangedup / Arron family / Nina Simone / Fordom / Monoloc Wardrune

CONSAGRACIÓN
Chorégraphie : Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours
Assitant chorégraphes – répétiteur : Yoerlis Brunet
Musique : Le Sacre du Printemps, Igor Stravinsky
Interprétation : New York philarmonique – Chef d’orchestre Leonard Bernstein – Enregistrement 1958
Consagracion a reçu le prix Villanueva de la critique pour le meilleur spectacle de l’année 2018.

Crédit photo : Adolfo Izquierdo

• Danse contemporaine
    et Afro-cubaine

• Tarif B : de 10 à 33€

• Durée : 1h55
    (entracte compris)

• Salle numérotée

Danza Contemporanea de Cuba
Consagración / Cie Sine Qua Non Art

Un voyage chorégraphique et musical tout en contraste et en sensualité.

La compagnie nationale de Cuba – Danza Contemporánea – fête cette année ses 60 ans. Elle a formé des danseurs du plus haut niveau avec un style évoquant le coeur sensuel, mystique et brut de l’esprit cubain. Fleuron de la création contemporaine, elle développe un style hybride, mélange piquant de rythmes afro-caribéens, d’échos de la danse post-moderne américaine et d’inflexions du ballet contemporain européen.

Pour cette tournée anniversaire, la compagnie propose un programme d’exception emmenant vers trois univers de la création cubaine :
– Matria Etnocentro, présentée en ouverture, fait état d’une armée très présente dans les rues de Cuba pour parader et asseoir le régime dans le quotidien.
– Coil traite de la question de l’esclavage, de son abolition, et de l’épuisement des corps. C’est une pièce forte, pleine de symboles et d’images, une pièce viscérale et extrêmement physique.
– Consagración fait enfin se rencontrer la puissance de la danse afro-cubaine avec les rythmes endiablés de la musique de Stravinsky. Une revisite du Sacre du Printemps interracial rêvé par l’héroïne d’Alejo Carpentier dans ‘’la danse sacrale’’, un projet franco-cubain conçu par les chorégraphes Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours.