Envoyez nous un message

Merci de bien vouloir compléter les champs obligatoires *









Où nous trouver ?

Contact

Le Moulin du Roc – Scène nationale
9 boulevard Main
CS 18555 - 79025 Niort Cedex
Horaires guichet billetterie :
> mar/ven 12h30 – 19h00
> sam 14h – 19h00
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement
> Vacances scolaires :
> mar/sam 14h00 – 19h00
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement
Informations / Réservations : 05 49 77 32 32
Administration : 05 49 77 32 30

Infos

Moulin du roc

Dick AnnegarnSpectacle

Chant et guitare : Dick Annegarn

Violoncelle : Olivier Koundouno

Piano / Batterie : Christophe Cravero

Cuivre : Jean Pierre Soulès

Musiques et voix
Dick Annegarn
Twist

 

Les musiques qui font l’amour pas la guerre, les mots-sésames, les frontières ouvertes aux esprits assortis. C’est Dick annegarn, voix nomade, éclusier européen, citoyen libertaire du monde.

 

Plus de 40 ans de carrière n’ont en rien entamé son incroyable vitalité. Son dernier disque Twist en est le plus évident témoignage. Une halte à Niort va permettre de le vérifier : ses admirateurs de la première heure reprendront en choeur Bruxelles quand les plus jeunes découvriront un personnage à nul autre pareil !

 

Le chanteur néerlandais devenu occitan confie : « Twist , c’est le mouvement d’une saison, un côté festif, désinvolte. Ça n’a pas forcément grande prétention. Mais justement, c’est ce que j’aime bien, dans un moment où tout le monde se prend pour Moïse sur la colline. Moi, j’ai plutôt voulu rejoindre le camp des saisonniers, des migrants, des précaires. ».

 

Après 43 années de carrière, il aurait été confortable pour Dick Annegarn de poursuivre son chemin en empruntant des chemins balisés. C’est très mal connaître cet artiste gourmand qui n’envisage la création qu’en remise en cause permanente, une mise en danger salutaire à son inspiration.

Alain Birmann – Sur la même longueur d’ondes