CS 18555 - 79025 Niort Cedex
> Vacances scolaires :
> mar/sam 14h00 – 19h30
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement

Du vent dans les plumesSpectacle

Danseurs : Solenne Serruti, Vincent Curdy, Christian Lanes, Agnès Pelletier et Yann Nedelec

Conception et chorégraphie : Agnès Pelletier

Musique et création sonore : Yann Servoz

Costumes : Cathy Sardi

Création objets : Tezzer

Regards complices : Pascal Rome, Betty Heurtebise et Titus

• Parcours chorégraphique

• Tarif E

• Création

• À partir de 6 ans

• Représentations scolaires à Niort les 4 et 5 juin, et dans la CAN les 7 et 8 juin.

Mouvements / Jeune public
Du vent dans les plumes
Cie Volubilis

Parcours chorégraphique urbain.

Le point de départ est Le Lac des cygnes, librement réinterprété par Volubilis pour l’espace urbain.

Ce road-movie déambulatoire composé de six courtes pièces chorégraphiques est construit sur le principe d’un polar comme un jeu de piste semé d’indices et où le mobilier urbain est détourné de son usage premier.

Le propos à la fois poétique et ludique permet au jeune public de découvrir la danse de manière inattendue en cherchant des signes, voire des « cygnes » sur les parcours. L’imaginaire véhiculé par ce spectacle aborde avec subtilité les thèmes de l’animalité, la transformation, le groupe ou la solitude. La musique de Tchaikovski est elle aussi revisitée par le compositeur Yann Servoz.

Le cygne a encore frappé. Surprenant phénomène migratoire signalé en ville ! La société d’ornithologie, alerte la préfecture qu’un nombre impressionnant de palmipèdes envahissent nos parcs, terrains de jeux et espaces publics.

Depuis quelques jours, il semblerait que les capacités d’adaptation des cygnes s’accélèrent de façon exponentielle et certains habitants témoignent d’inquiétantes formes de mutation urbaine voir même de métamorphoses : Un individu mi-homme mi-cygne aurait été aperçu tôt ce matin traversant la rue face à l’école primaire…

Agnès Pelletier-Cie Volubilis

Site officiel de la compagnie