Horaires de l’accueil-billetterie :
> Le samedi : de 14h00 à 19h00
> Le dimanche : la billetterie cinéma est ouverte aux horaires des séances

[ANNULÉ] Echo, ou la parole est un miroir muetSpectacle

• fougères et danseurs, spectacle de danse participatif
  • Spectacle de danse dans des jardins, photo au sol
  • Photographies dans des jardins, spectacle Moulin du Roc

Texte : Xavier Maurel
Mise en scène et interprétation : Lena Paugam
Mouvement dansé : Thierry Thieu Niang,
avec la participation d’un groupe d’amateurs
Ingénierie/création sonore : Arnaud De la Celle
Composition musicale : Ez3kiel
Scénographie : Ludovic Riochet
Costumes : Léa Gadebois-Lamer
Crédit photo : Isabelle Vaillant

Production : Alexandre Production.
Coproduction : Lyncéus, Scène nationale de Châteauvallon, Le Moulin du Roc – scène nationale de Niort, Le Fourneau – centre national des arts de la rue et de l’espace public (Brest), L’Aire Libre (St-Jacques de la Lande).
Ce projet a reçu le soutien de la DRAC Bretagne, de la Région Bretagne, du Conseil départemental des Côtes d’Armor et de la ville de St-Brieuc.

• ⚠️ REPRÉSENTATIONS ANNULÉES

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, nous sommes contraints d’annuler les deux représentations de Echo, ou la parole est un miroir muet.

Le spectacle est remplacé par la pièce de théâtre Hedda, mise en scène et interprétée par Léna Paugam, le mardi 19 mai à 20h30 au Patronage Laïque à Niort.

• Expérience sensorielle

• Départ en bus à 19h45 du Moulin du Roc

• Tarif itinérance : de 7 à 15€

• Durée : 1h

• 19 mai 2020 - 20h30
    Jardin du Château de Mursay à Echiré
    Billetterie
  • 20 mai 2020 - 20h30
    Jardin du Château de Mursay à Echiré
[ANNULÉ] Echo, ou la parole est un miroir muet
Xavier Maurel / Lena Paugam

Une expérience sensorielle singulière, jouée dans la nature et inspirée du mythe d’Écho et Narcisse.

À travers ce mythe, l’auteur Xavier Maurel propose une méditation sur la parole qui, notamment dans l’amour, accable et condamne quand elle voudrait sauver et reconstruire… Celle d’Écho est impuissante à sauver Narcisse. Après la mort de son amant, elle parle seule pour trouver une issue, fait l’expérience d’un dépassement de sa conscience vers l’authenticité de la parole qui jaillit et libère ce qu’elle n’a pas pu dire, pas su dire…

L’interprète, Léna Paugam, est accompagnée par un choeur de danseurs chorégraphié par Thierry Thieu Niang dans un dispositif sonore immersif d’Arnaud De La Celle. Le spectacle propose une réinterprétation de l’album Naphtaline du groupe Ez3kiel, spatialisée et démultipliée en résonance avec la dramaturgie.

Partagez au coeur des jardins du château de Mursay une expérience sensorielle singulière.
Inspirée du mythe d’Écho et Narcisse, vous composerez le choeur de danseurs (20 participants de 15 à 80 ans) chorégraphié par Thierry Thieu Niang.
Non danseurs bienvenus !
Il est essentiel de s’engager sur l’ensemble des dates :
– 21 mars et 15 au 17 mai en journée,
– du 18 au 20 mai en soirée (à partir de 19h)
Renseignements et inscriptions à partir de janvier 2020 : participez(@)moulinduroc.asso.fr