Envoyez nous un message

Merci de bien vouloir compléter les champs obligatoires *









Où nous trouver ?

Contact

Le Moulin du Roc – Scène nationale
9 boulevard Main
CS 18555 - 79025 Niort Cedex
Horaires guichet billetterie :
> mar/ven 12h30 – 19h00
> sam 14h – 19h00
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement
> Vacances scolaires :
> mar/sam 14h00 – 19h00
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement
Informations / Réservations : 05 49 77 32 32
Administration : 05 49 77 32 30

Infos

Moulin du roc

Fantastic BirthdayCinéma

 

Sélection officielle, Berlin 2017
Prix du Public, Festival du film d’Adélaïde

Téléchargez le dossier de presse

Greta Driscoll, jeune fille introvertie, est en passe de franchir le cap de ses 15 ans. Seule ombre au tableau : elle ne veut pas quitter le monde douillet et rassurant de l’enfance, une bulle dans laquelle elle s’enferme avec son seul ami au collège, Elliott.
Quand ses parents lui annoncent l’organisation d’une grande fête pour son anniversaire, elle est prise de panique. Le grand soir, elle va basculer dans un univers parallèle un peu effrayant et complètement absurde dans lequel elle va devoir affronter ses peurs pour pouvoir se trouver et aborder autrement cette nouvelle ère.

 

 

Fantastic Birthday, sur le papier, raconte une histoire que vous avez déjà vue des milliers de fois : une jeune fille déménage et tout est compliqué pour elle – le lycée, les copines garces, les parents, le désir, l’identité… Mais Myers prouve avec panache que « la même histoire » n’est jamais la même si le regard est singulier. S’il y a ce quelque chose de Wes Anderson dans cet univers décalé, ce pastel amer, cette attachante nostalgie, Myers trouve aussi son propre ton. (…)
Fantastic Birthday a pour qualité de refuser les formules ; il embrasse une certaine noirceur, un imaginaire moins lisse tout en restant bienveillant. Il est sans cesse surprenant visuellement. Au bout de ce labyrinthe où les rêves sont plus lucides que la réalité, il y a une vraie découverte.

 

Nicolas Bardot – Filmdeculte.com