> du lundi au vendredi de 17h30 à 20h30
> le samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
> le dimanche, la billetterie cinéma est ouverte aux horaires des séances
Permanence téléphonique :
> du mardi au vendredi de 14h00 à 17h00

Festival Play It Again !Cinéma

Les films programmés au Moulin du Roc :

BREAKING AWAY, de Peter Yates
Etats-Unis – 1979 – 1h40
Film Coup de Coeur des Jeunes Ambassadeurs Cinéma du Moulin du Roc
A Bloomington, petite ville de l’Indiana, quatre adolescents issus de la classe ouvrière trompent leur ennui entre baignades dans une carrière abandonnée, bagarres et drague. L’un d’entre eux, passionné par le cyclisme et l’Italie, va participer à une course le mettant en rivalité avec des étudiants issus des milieux plus favorisés… (+ d’infos)

LA STRADA, de Federico Fellini
Italie – 1954 – 1h48
Gelsomina, une brave fille un peu simple dont la mère ne parvient pas à assurer la subsistance, a été vendue à un forain, Zampano. Celui-ci survit en brisant des chaînes et en crachant du feu pour distraire les gens. Gelsomina le suit dans ses tournées et le sert fi dèlement, bien que son maître, homme bourru et laconique, la maltraite sans scrupule. Elle lui voue en effet un amour profond et silencieux. Un jour, elle rencontre Il Matto (Le Fou), un fi ldefériste qui l’écoute et lui parle… (+ d’infos)

HYENES, de Djibril Diop Mambety
Sénégal – 1991 – 1h50
Colobane, une petite cité, endormie dans la chaleur poussiéreuse du Sahel, fantôme d’une ville au charme foudroyé par la misère. Des griots annoncent à la population une incroyable nouvelle : Linguère Ramatou, trente ans après, devenue archi-milliardaire, est de retour. Fini la pauvreté. La population attend Linguère à l’entrée de la ville. Draman Drameh qui fut l’amant passionné de la jeune Linguère, se précipite le premier. (+ d’infos)

2001, L’ODYSSÉE DE L’ESPACE, de Stanley Kubrick
Royaume-Uni, Etats-Unis – 1968 – 2h29
À l’aube de l’humanité, une tribu de primates voit son destin bouleversé par l’apparition d’un grand monolithe noir. En 2001, un scientifique, Dr Heywood Floyd, découvre lui aussi sur la lune un monolithe noir émettant des signaux vers Jupiter. Un an plus tard, deux astronautes font route vers Jupiter. Leur mission est menacée lorsque l’ordinateur du vaisseau, HAL, montre des signes de dysfonctionnement. (+ d’infos)

LES CONTES MERVEILLEUX par Ray Harryhausen
Etats-Unis – 1949/2002 – 53mn
à partir de 4 ans
Une adaptation libre de cinq contes merveilleux et incontournables : Le Petit Chaperon Rouge, Hansel et Gretel, Raiponce, Le Roi Midas et Le Lièvre et la tortue. Tous réalisés à l’aide de marionnettes articulées selon les principes de la stop-motion. (+ d’infos)

Festival Play It Again !

DU 3 AU 16 AVRIL

Tarif plein : 5€ / adhérent : 4€

Créé par l’Association des Distributeurs de Films de Patrimoine (ADFP) et organisé par l’Agence pour le Développement Régional du Cinéma (ADRC), le Festival PLAY IT AGAIN ! est le seul rendez-vous national et annuel consacré aux films du patrimoine.

Véritable fête du cinéma classique du mois d’avril, ce festival est l’occasion de (re) découvrir les plus beaux classiques en version restaurée.

Séances

• Mer 3 Avr 2019