Gaël FayeSpectacle

Extrait

Gaël Faye
En tournée exceptionnelle

Artiste franco-rwandais, Gaël Faye est auteur, compositeur, interprète de rap. Une voix qui délivre une poésie réaliste. À l’image d’un archipel, les textes sont des ilots indépendants les uns des autres mais baignant dans la même eau, à l’exact température du piano.Un piano éventré dont le son chaleureux du bois et des mécanismes se révèle aussi important que les notes qui s’en échappent. Accompagné sur scène de Guillaume Poncelet et Blanka, Gaël Faye nous entraînera entre Bujumbura et Paris, dans des terras incognitas.

En 2016, Gaël Faye a interpellé les lecteurs et la critique avec son ouvrage Petit Pays, primé à de multiples reprises dont le prix Goncourt des lycéens, qui relate l’histoire d’un petit garçon vivant au Burundi, d’un père français et d’une mère rwandaise, dans les années 90, à l’aube du génocide.

Entre son EP Rythmes et Botanique sorti en mars 2017 et son prochain album prévu à l’automne 2018, Gaël Faye assurera quelques dates exceptionnelles au printemps en guise d’échauffement, dont le samedi 28 avril à Niort, au Moulin du Roc en partenariat avec le Camji.