CS 18555 - 79025 Niort Cedex

Régie lumière : Nicolas Marc
Régie son : Frédéric Peugeot
Photographies © Havat / Eléonore Dumas / Emilie Sigouin

Coproductions : Association W, Centre National des Arts du Cirque – Châlons-en-Champagne.

Avec le soutien de la Région Champagne Ardenne, Le Prato, Théâtre international de quartier – Lille, Circulons, Centre Chorégraphique National du Havre, accueil Studio, ACB – Scène Nationale de Bar-le-Duc, Centre Culturel Saint Exupéry – Reims
avec le soutien de Fonds Régional d’Art Contemporain (F.R.A.C) Champagne Ardenne – Reims, Espace Périphérique de la Villette – Paris, Centre d’Art et d’Essai – Mont Saint Aignan, Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Champagne-Ardenne

L’association W est soutenue par la Région Champagne-Ardenne et par la Ville de Reims.

• Cirque contemporain

• Tarif D (de 10€ à 20€)

• Durée : 1h

• à voir en famille à partir de 9 ans

• 11 février 2016 - 20h30Billetterie
  • 12 février 2016 - 19h00
Mouvements / En famille
Intérieur Nuit
Conception Jean-Baptiste André

Une expérience intérieure
L’acrobate et danseur Jean-Baptiste André interprète un solo conjuguant les arts du cirque, le jeu d’acteur et la danse en y associant les technologies numériques de l’image, la musique électronique et les parfums. Corps, sons et images se mêlent et offrent une pièce qui explore les limites physiques du corps, bouscule les repères sensoriels et questionne l’équilibre précaire et intime de chacun. Intérieur nuit plonge le spectateur dans un état de rêverie teinté d’un humour fin pour un moment ludique et coloré à partager.

Sa souplesse, mélange de puissance et de vulnérabilité, auréole Jean-Baptiste André d’une séduction singulière. Cet artiste de cirque, expert en contorsions et déséquilibres sur les mains, sculpte son corps avec une évidence tranquille. La tête en bas et les jambes à angle droit, Jean-Baptiste André réussit le prodige de faire passer la virtuosité pour une évidence. (Rosita Boisseau – Télérama)

Site officiel de la compagnie