Envoyez nous un message

Merci de bien vouloir compléter les champs obligatoires *








Où nous trouver ?

Contact

Le Moulin du Roc – Scène nationale
9 boulevard Main
CS 18555 – 79025 Niort Cedex
Horaires guichet billetterie :
> mar/ven 12h30 – 19h00
> sam 14h – 19h00
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement
> Vacances scolaires :
> mar/sam 14h00 – 19h00
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement
Informations / Réservations : 05 49 77 32 32
Administration : 05 49 77 32 30

Infos

Moulin du roc

Jusqu’à la gardeCinéma

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

 

 

Divorce et conflit pour la garde des enfants entre une femme et son mari. Mais pourquoi a-t-elle eu besoin de lui échapper ?… Ce thriller a déjà raflé des prix à la Mostra de Venise, à San Sebastián et à SaintJean-de-Luz. Normal : ce film de terreur domestique impressionne par sa maîtrise et vous cloue dans votre fauteuil pendant une heure trente. Le cinéaste entre d’emblée dans la cour des grands, aux trousses d’Hitchcock mais aussi de Claude Chabrol. Non, on n’exagère pas…

Guillemette Odicino
Télérama

 

RENCONTRE PUBLIQUE
Mardi 11 décembre, 20h

En présence de :
Mme Alice Rodrigues, Substitut du Procureur chargée des mineurs
Maître Sylvie Chauvin, Avocate (association Conseils de Défense des Mineurs)
M. Hugo David, Psychologue
Mme Stéphanie Rocheteau, Sage-femme au Planning Familial de l’hôpital de Niort et membre du réseau niortais de la lutte contre les violences.

Les violences conjugales impliquent la plupart du temps les violences d’un homme sur sa femme. Mais qu’en est-il de l’enfant ? Immergé dans ce climat de terreur, quel peut être le vécu de l’enfant ? Quel impact ces violences ont-elles sur l’enfant ? Comment peut-il vivre en assistant aux scènes de violences produites par son père, ou sa mère, sur l’autre parent ? Les enfants ne sont pas de simples témoins de ces violences, ils en sont également les victimes.
L’Unité d’Accueil Médico-Judiciaire pour mineurs victimes (située au sein du service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Niort), en partenariat avec Le Moulin du Roc, souhaite aborder cette problématique de l’enfant co-victime dans le cadre de violences conjugales, bien illustrée dans le film Jusqu’à la garde.

Jusqu’à la garde

Un film de Xavier Legrand

 

France – 2017
Durée : 1h33

 

Avec Denis Ménochet, Léa Drucker, Thomas Gioria

 

MARDI 11 DECEMBRE, 20H
RENCONTRE PUBLIQUE
organisée avec L’Unité d’Accueil Médico-Judiciaire pour mineurs victimes

Bande-annonce

Séances

  • Mar 11 Dec 2018 - 20h + débat