Horaires de l’accueil-billetterie :
> Le samedi : de 14h00 à 19h00
> Le dimanche : la billetterie cinéma est ouverte aux horaires des séances

[ ANNULÉ ] L’amour sorcierSpectacle

• Saut de danseurs autour de l'orchestre sur une scène
  • Musique et danse sur une même scène, Moulin du Roc Niort

Variations musicales & chorégraphiques inventives d’après l’oeuvre de Manuel De Falla et Gregorio Martinez Sierra

Compositions et arrangements : Jean Marie Machado pour l’Orchestre Danzas
Chorégraphie : Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou de la compagnie Chatha

Danseurs / Cie Chatha :
Stéphanie Pignon, Grégory Alliot, Phanuel Erdmann, Johanna Mandonnet, Fabio Dolce et Sakiko Oishi

L’Orchestre Danzas :
Jean-Marie Machado, Piano
François Thuillier, Tuba
Cécile Grenier et Séverine Morfin, Violons alto
Guillaume Martigné, Violoncelle
Stéphane Guillaume, Flûtes
Elodie Pasquier, Clarinette
Jean-Charles Richard, Saxophone
Didier Ithursarry, Accordéon
Stracho Temelkovski, Percussions
Karine Serafin, Voix

Lumières : Eric Wurst
Crédit photo : Blandine Soulage

Production : CANTABILE / CHATHA.

Coproduction : Centre des Bords de Marne du Perreux-sur-Marne, La Briqueterie/Centre de Développement Chorégraphique du Val de Marne, Le Théâtre Scène Nationale de Mâcon , L’Arsenal cité musicale de Metz,Théâtre des 4 saisons Gradignan, CCN de Franche-Comté à Belfort VIADANSE – Accueil Studio Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – Avec le soutien de La Maison de la Danse de Lyon et du Centre National de la Danse à Lyon.

Aide à la création : Région Ile-de-France, Conseil Départemental Val-de-Marne et l’ADAMI et le soutien de la Spedidam

• ⚠ INFORMATION CORONAVIRUS

Compte tenu des dernières mesures de lutte contre l’épidémie de coronavirus, nous sommes dans l’obligation de fermer le Moulin du Roc au public.

LES PROGRAMMATIONS DE SPECTACLES ET DE CINÉMA SONT DONC SUSPENDUES JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à consulter notre site internet et nos réseaux sociaux (FacebookInstagramTwitter).

Merci de votre compréhension,

L’équipe du Moulin du Roc

• Musique et Danse

• Tarif B : de 10 à 33€

• Durée : 1h

• Salle numérotée

• Avec le soutien de l’ONDA

Extrait

Danseurs dansant autour de l'orchestre dirigé par Jean-Marie Machado
Mouvements / Jeune public
[ ANNULÉ ] L’amour sorcier
Jean-Marie Machado / Aïcha M’barek et Hafiz Dhaou

Variations musicales et chorégraphiques inventives et ensorcelantes…

Avec L’Amour Sorcier, les deux chorégraphes d’origine tunisienne, Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou de la compagnie Chatha, rejoignent l’orchestre Danzas, dirigé par Jean-Marie Machado. Ils revisitent ensemble ce ballet composé par Manuel de Falla en 1915. L’orchestre s’installe au centre du plateau dans un cercle noir. Autour gravitent six danseurs qui nous font revivre l’aventure amoureuse et insolite de la gitane Candela. Hantée par le fantôme de son défunt fiancé Carmelo, elle danse pour chasser les maléfices.

Par leurs énergies et ambiances, les compositions et arrangements de Jean-Marie Machado ouvrent une fenêtre sur l’Espagne pittoresque, sur les rites sorciers et rythmes effrénés des gitans d’Andalousie. La chorégraphie engagée, très lisible, se nourrit autant d’éléments traditionnels que contemporains en parfaite adéquation avec la partition musicale.

L’Amour sorcier montre l’étendue et la richesse du vocabulaire comme du savoir-faire de Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou mais aussi la grande sensibilité et le formidable doigté de l’Orchestre Danzas, dirigé par Jean-Marie Machado, particulièrement inspiré de s’être livré corps et âmes à ces deux chorégraphes.

Emmanuel Serafini / Inferno-magazine