CS 18555 - 79025 Niort Cedex
> mar/sam 14h00 – 19h30
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement

ÉditoLe Moulin du Roc

Avoir 30 ans c’est avoir tous les avantages de la jeunesse… sans les inconvénients !

Et en cette saison anniversaire la Scène nationale fait sienne cette maxime ! Son tarif jeune JMDR est étendu jusqu’à 30 ans inclus pour mieux croiser les générations et confronter nos regards sur le monde d’aujourd’hui.

Il y a 30 ans, le minitel devenait bien de consommation courante. Aujourd’hui le numérique ouvre une multitude de champs d’expérimentation et d’innovation. Une nouvelle société civile connectée émerge qui augure une révolution culturelle d’une intensité sans précédent.

En résonance avec Takavoir, Nouvelle(s) Scène(s), Niort Numéric et Roc’n’sticks, le Printemps Numérique Niortais prendra ses quartiers en mars au Moulin du Roc. Un temps fort dans cette trentième saison pour refléter la diversité des approches de l’innovation dont s’emparent aussi les artistes au plateau. Un temps fort pour ouvrir des espaces de pratique numérique pour tous, des espaces critiques, ludiques et éducatifs pour les jeunes générations comme celles qui les précèdent.

Il y a 30 ans disparaissait Simone de Beauvoir, figure de proue du féminisme. S’il reste encore beaucoup à faire pour l’égalité homme/femme au sein de la sphère culturelle comme ailleurs, elles seront nombreuses cette saison, toutes disciplines confondues, à prendre le devant de la scène avec force, talent, détermination et audace !

Il y a 30 ans se constituait une belle équipe. Je tiens ici à la saluer et la féliciter pour son implication de tous les jours au service des artistes et du public. Celles et ceux qui ont débuté l’aventure peuvent être fiers d’avoir à leur actif plus de 4000 levers de rideaux, 40 000 séances de cinéma et l’accueil de bientôt trois millions de spectateurs. Malgré de nouvelles contraintes budgétaires mais grâce aux efforts de l’équipe, à la maîtrise des dépenses et à l’élargissement du cercle de nos mécènes, nous sommes fiers de présenter une trentième saison foisonnante, percutante et enivrante!

Le cap des 6000 adhésions et des 100 000 entrées – spectacles et cinéma confondus – a été franchi la saison dernière. Merci et Bravo à vous, nouveaux ou fidèles spectateurs qui vous engagez chaque année plus nombreux à nos côtés. Ensemble soyons vivants !

Paul-Jacques Hulot – Directeur