CS 18555 - 79025 Niort Cedex
> dim/lun 15h30 – 20h30
Administration : 05 49 77 32 30 contact@moulinduroc.asso.fr

Le Sacre du PrintempsSpectacle

Prélude à l’après-midi d’un faune
avec : Carol Prieur
Lumières : Alain Lortie
Costumes : Luc Courchesne, Louis Montpetit et Marie Chouinard

Le Sacre du printemps
avec Sébastien Cossette-Masse, Paige Culley, Valeria Galluccio, Leon Kupferschmid, Lucy M. May, Mariusz Ostrowski, Sacha Ouellette-Deguire, Carol Prieur, James Viveiros, Megan Walbaum
Lumières : Marie Chouinard
Costumes : L. Vandal

Photographies : Marie Chouinard, Nicolas Ruel

• Danse

• Tarif B (de 10€ à 32€)

• Durée : 1h

Le Sacre du Printemps

Ballet en un acte
précédé de Prélude à l'après-midi d'un Faune (Solo)
Chorégraphie Marie Chouinard

Un hymne à la vie magistralement revisité par la chorégraphe canadienne Marie Chouinard.

Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky explore un Nouveau Monde et marque l’entrée de la danse dans la modernité. Marie Chouinard, reconnue pour son perfectionnisme, sa rigueur et son inventivité a construit son Sacre avec autant de soli que de danseurs, cherchant à réveiller en un mouvement à la fois fort et limpide, le mystère intime de chaque interprète. Pour ouvrir la soirée, le solo Prélude à l’après-midi d’un Faune, qu’elle avait créé peu avant en 1994 sera interprété par Carol Prieur.

«Un Sacre du printemps étonnant, époustouflant même. Une gestuelle vigoureuse, sauvage, teintée d’un primitivisme exceptionnellement éloquent, quelque chose de fort et de terrien qui vous frappe directement aux entrailles.» (Raphaël de Gubernatis – Le Nouvel Observateur)

Site officiel de la compagnie