Envoyez nous un message

Merci de bien vouloir compléter les champs obligatoires *








Où nous trouver ?

Contact

Le Moulin du Roc – Scène nationale
9 boulevard Main
CS 18555 – 79025 Niort Cedex
Permanence téléphonique :
> Du mardi au vendredi : de 13h00 à 18h00
> Les soirs de représentation, l’accueil-billetterie sera ouvert une heure avant le début du spectacle
Informations / Réservations : 05 49 77 32 32
Administration : 05 49 77 32 30

Infos

Moulin du roc

Les MisérablesCinéma

 

Prix du Jury, Festival de Cannes 2019

Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux « Bacqueux » d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…

 

Les Misérables de Ladj Ly répond littéralement à l’apostrophe de Victor Hugo : « Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. » Cette immersion hyperréaliste est basée sur l’histoire vraie d’une bavure en Seine-Saint-Denis. Elle met le spectateur en apnée dans l’enfer du ghetto, où la haine de l’autre entérine le bourbier national français avec la conscience lucide qu’aucune issue n’est possible sans violence. Ce constat d’impuissance fait blêmir, d’autant qu’il ne néglige pas, malgré sa brutalité, la finesse d’analyse et qu’il s’évertue à une définition des rôles de chacun, qu’ils soient secondaires ou principaux. À ce sujet, les trois acteurs formidables que sont Damien Bonnard, Alexis Manenti et Djebril Didier Zonga sont d’ores et déjà des concurrents sérieux à l’invention d’un prix : une triple palme d’interprétation masculine.
Olivier Bombarda
Bande-à-part.fr – 16 mai 2019

Les Misérables

Un film de Ladj Ly

 

France – 2019
Durée : 1h43
Scénario : Ladj Ly, Giordano Gederlini, Alexis Manenti
Photographie : Julien Poupard
Musique : Pink Noise

 

Avec : Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Zonga, Issa Perica

 

 

Tarif : 3,50 € sur présentation du pass Télérama (à découper dans les numéros des semaines précédant le festival ou pass numériques disponibles via l’application mobile de Télérama).

Bande-annonce

Séances

  • Mer 15 Jan 2020 - 20h30
  • Jeu 16 Jan 2020 - 16h30
  • Sam 18 Jan 2020 - 18h
  • Lun 20 Jan 2020 - 14h