Envoyez nous un message

Merci de bien vouloir compléter les champs obligatoires *








Où nous trouver ?

Contact

Le Moulin du Roc – Scène nationale
9 boulevard Main
CS 18555 – 79025 Niort Cedex
Horaires de l’accueil-billetterie du 19 oct. au 26 nov. :
> Du mardi au vendredi : permanence téléphonique de 14h à 17h et accueil-billetterie de 17h30 à 20h30
> Le samedi : accueil-billetterie de 13h30 à 19h
> Le dimanche : la billetterie cinéma est ouverte aux horaires des séances
Informations / Réservations : 05 49 77 32 32
Administration : 05 49 77 32 30

Infos

Moulin du roc

Les Moulins de monsieur NoëlSpectacle

Avec : Dominique Giroud et Pascal Rome
Regards extérieurs : Chantal Joblon, Ronan Letourneur, Mathieu Texier / Régie et bricolages sonores : Boa Passajou ou Patrick Girot / Réalisation des objets : Marie Bouchacourt, Bertrand Boulanger, Sophie Deck, Jean-Baptiste Gaudin, Luis Maestro, Fred Parizon, Boa Passajou, Tezzer, Pascal Rome / Stagiaire : Nina Gazaniol

 

en Partenariats avec les Usines Boinot, CNAR de Niort

 

Coproducteurs : Le Théâtre d’Angoulême, Scène nationale / Le Centre National des Arts de la Rue en Poitou-Charentes (Niort)/ La compagnie OpUS.
Les objets mécaniques ont été réalisés avec le soutien du Fourneau CNAR de Brest l’ADCA22, le réseau au Fil de l’Eau (le pays de Guingamp, la communauté de communes du pays de Belle-Isle-en-Terre) / Le Petit Écho de la Mode à Châtelaudren / Études et chantiers de Bretagne / Le Moulin de Palacret à Saint-Laurent-de-Bégard. / La compagnie OpUS est conventionnée par la DRAC Poitou-Charentes et est soutenue par la région Poitou-Charentes. / Elle est compagnie associée au Théâtre d’Angouême. Les Moulins de Monsieur Noël ont fait l’objet de résidence de création à la Scène nationale et au musée d’Angoulême

  • Conférence déambulatoire

  • à voir en famille à partir de 8 ans

  • Durée : 1h

  • Tarif unique 10€

Dramaturgies / Jeune public
Les Moulins de monsieur Noël
Un spectacle conçu et réalisé par Pascal Rome pour la Cie OPUS

Avec des conférenciers parfois hasardeux et à travers un regard plein de tendresse et d’humanité, OpUS convoque la surprise et la bonne humeur pour célébrer une nouvelle fois l’éloge de l’inutile.

 

Depuis quelques années Les moulins de Lucien Noël alimentent en histoires à dormir debout la vie locale de Kerostrabell, pittoresque village breton. Ces curiosités mécaniques bricolées par les habitants, ont été rassemblées par un cantonnier à la retraite après le raccordement du village au réseau EDF. Recyclés, de nombreux moulins se sont trouvés de nouvelles raisons de tourner encore !

Avis aux amoureux de la Bretagne, des dynamos, et des objets loufoques : du moulin à faire bailler les huîtres au moulin à détricoter les écharpes, cette exposition-spectacle décalée chargée d’histoires et d’insolites témoins du passé devrait vous parler du pays en déroulant de la poésie…

 

 

 

 

Site officiel de la compagnie