Horaires de l’accueil-billetterie :
> Le samedi : de 14h00 à 19h00
> Le dimanche : la billetterie cinéma est ouverte aux horaires des séances

Multiple-sSpectacle

Conception et chorégraphie : Salia Sanou
Interprétation : Nancy Huston, Babx, Salia Sanou
Lumière : Marie-Christine Soma
Scénographie : Mathieu Lorry Dupuy
Musique : Babx
Administration de production : Stéphane Maisonneuve
Crédit photo : Laurent Philippe

Production : Compagnie Mouvements perpétuels.
Coproduction : Théâtre National de Chaillot, Charleroi danse Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Les Francophonies en Limousin, Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Centre National de Danse Contemporaine – Angers, Le Kiasma de Castelnau-le-Lez.

Avec le soutien pour l’accueil en résidence du CN D – Centre National de la Danse, de l’Ecole des Sables de Toubab Dialaw, du Centre de développement chorégraphique La Termitière à Ouagadougou, des Quinconces – l’Espal Scène nationale du Mans, de l’Agora Cité internationale de la danse.
La Compagnie Mouvements perpétuels est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Occitanie et par la Région Occitanie, elle reçoit le soutien de la Ville de Montpellier.

• Duo dansé

• Tarif C : de 10 à 27€

• Durée : 1h20

• Salle numérotée

Extrait

Multiple-s
Salia Sanou / Nancy Huston / Babx

Un diptyque de duos entre écriture, chanson et danse.

Habitué des pièces de groupe, Salia Sanou recentre son travail autour de la rencontre, celle de deux personnes, en face-à-face. Rencontrer des artistes dont il se reconnait à travers leurs écrits, leur humanité. Approfondir. Prendre le temps de se découvrir, mieux, dans le « je » et le « jeu », parfois en complémentarité, parfois en opposition.

De vous à moi rassemble Salia Sanou et Nancy Huston dont ses écrits sur l’altérité illustraient avec brio les propos du chorégraphe dans sa dernière pièce Du désir d’horizons accueillie en 2018. Un duo dansé avec la fine silhouette de l’auteure et celle pleine et puissante de Salia Sanou.

Dans Et vous serez là, le chanteur Babx invite Salia Sanou à danser sur ses textes poétiques et politiques faisant l’éloge d’une humanité heureuse face au chaos du monde.