Horaires de l’accueil-billetterie :
> Le samedi : de 14h00 à 19h00
> Le dimanche : la billetterie cinéma est ouverte aux horaires des séances

[ ANNULÉ ] Näss (Les Gens)Spectacle

• Hommes en suspension
  • Danseurs sur scène avec t-shirts basiques
  • Hommes avec des tshirts sur la tête

Chorégraphie : Fouad Boussouf
Interprètes : Elias Ardoin, Sami Blond, Mathieu Bord, Maxime Cozic, Loïc Elice, Justin Gouin, Nicolas Grosclaude
Assistant chorégraphie : Bruno Domingues Torres
Lumière : Fabrice Sarcy
Costumes et scénographie : Camille Vallat
Création sonore et arrangements : Roman Bastion
Photos : Charlotte Audureau
Vidéo : Floriane Pinard

Production : Compagnie Massala.
Co-production : Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine / Le Prisme – Élancourt / Institut du Monde Arabe – Tourcoing / Fontenay-en-Scènes – Fontenay-sous-bois / Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec / La Briqueterie – CDC du Val-de-Marne / Le FLOW – Pôle Culture Ville de Lille / ADAMI / Institut Français de Marrakech.
Résidences : La Briqueterie – CDC du Val-de-Marne / POC – Alfortville / Centre National de la Danse – Pantin / Le FLOW – Pôle Culture Ville de Lille / Studios Diptyk – St-Etienne / Cirque Shems’y – Salé, Maroc.
Soutien financier : Conseil départemental du Val-de-Marne / Région Ile-de-France / ARCADI.

• ⚠ INFORMATION CORONAVIRUS

Compte tenu des dernières mesures de lutte contre l’épidémie de coronavirus, nous sommes dans l’obligation de fermer le Moulin du Roc au public.

LES PROGRAMMATIONS DE SPECTACLES ET DE CINÉMA SONT DONC SUSPENDUES JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à consulter notre site internet et nos réseaux sociaux (FacebookInstagramTwitter).

Merci de votre compréhension,

L’équipe du Moulin du Roc

• Danse hip-hop et contemporaine

• Tarif C : de 10 à 27€

• Durée : 55mn

• Dès 12 ans

• Salle numérotée

• Représentation scolaire le même jour

Extrait

Hommes torses nu avec un pull sur la tête
Mouvements / Jeune public
[ ANNULÉ ] Näss (Les Gens)
Fouad Boussouf / Cie Massala

Quand la danse au souffle mystique et physique passe de la transe à l’extase.

Fouad Boussouf réunit pour cette pièce sept hommes au plateau qui donnent à voir une danse puissante et acrobatique, où la vigueur du collectif est prodigieuse. Chorégraphe reconnu pour son dialogue entre les danses et les arts, il présente ici une articulation subtile entre le hip-hop et la danse traditionnelle d’Afrique du Nord.

Bercé par les cadences des danses marocaines de son enfance, Fouad Boussouf en présente une réécriture urbaine. Inspirée par le mysticisme de la tradition gnawa, la pièce se situe à la croisée entre le profane et le sacré, entre la modernité effrénée et l’attachement aux rites. Le titre Näss (les gens en arabe) fait référence au groupe de musique marocain Nass el Ghiwane des années 70, porteur de textes anticonformistes qui ont permis l’émergence du rap marocain aux textes engagés.

La langue de Näss est le rythme, celui qui unit et déplace les corps. Les sept danseurs ne s’économisent pas. Comme en transe, ils dévoilent au sein du collectif leur puissance individuelle. Une danse énergique et poétique revendiquée par le chorégraphe comme « du hip-hop connecté à ses racines tribales et africaines.

La proposition déroule un vocabulaire unique dont les sources rythmiques se renouvellent sans cesse grâce aux danseurs, incroyables qui déploient une énergie folle et sensuelle à la fois.
Marie Pons / Mouvement

Site officiel de la compagnie