> du lundi au vendredi de 17h30 à 20h30
> le samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
> le dimanche, la billetterie cinéma est ouverte aux horaires des séances
Permanence téléphonique :
> du mardi au vendredi de 14h00 à 17h00

Not another diva…Spectacle

Conception et direction artistique : Hlengiwe Lushaba et Faustin Linyekula
Voix : Hlengiwe Lushaba
Danse : Nadia Beugré
Machines et voix : Franck Moka
Percussions et voix : Huguette Tolinga
Basse : Pati Basima
Guitare : Zing Kapaya
Trompette : Heru Shabaka-Ra
Costumes : Ignace Yenga
Crédit photo : Themba Madonsela

Avec le soutien de l’Espace Alkantara Lisbonne

• Concert chorégraphique

• Tarif B : de 10 à 33€

• Durée : 1h15

• Salle numérotée

• En anglais et zoulou sous-titré français

• Avec le soutien de l’Onda

Musiques et voix
Not another diva…
Faustin Linyekula / Hlengiwe Lushaba

Entre rumba, ndombolo et rythmes sud-africains, bienvenue dans un grand mouvement de corps et de chants autour d’une artiste hors du commun.

La grande voix sud-africaine Hlengiwe Lushaba et l’inclassable Faustin Linyekula rêvaient de musiques qui réchaufferaient l’âme. De leurs désirs est né Not Another Diva… qui rassemble autour d’eux quatre musiciens congolais, une danseuse et un trompettiste américains pour un jam sensuel aux accents blues et soul… Ensemble, ils créent une fable onirique et poétique sur les destins de ces divas sud-africaines, femmes puissantes qui ont tout donné pour tant de tragédies en retour.

Faustin Linyekula, danseur, chorégraphe, metteur en scène et « conteur d’histoires » retisse les conversations de l’arrière-cour de la maison coloniale à Kisangani (en République Démocratique du Congo) où il a implanté ses Studios Kabako. Le plateau devient cette arrière-cour tel un « espace où l’on peut se jouer de ses propres contradictions sans avoir peur d’être jugé ». Co-écrit avec l’actrice et chanteuse Hlengiwe Lushaba, Not Another Diva… dresse un portrait sans paillettes ni strass d’une autre diva possible. Par-delà les misères et la tragédie, une diva ancrée dans le présent renaît, libre de rêver et de choisir son destin.