Permanence téléphonique :

Panique Olympique, Seconde !Spectacle

Chorégraphie : Agnès Pelletier assistée de Christian Lanes

Danseurs transmetteurs : Vincent Curdy, Laurent Falguieras, Lisa Guerrero, Solène Cerutti, Christian Lanes, Agnès Pelletier

Bande son : Yann Servoz

Danseurs amateurs d’ici et d’ailleurs : les étudiants de l’université Montaigne Bordeaux/les établissements Niortais : P.Guerin/J.Macé/St André/T.jean Main/G.Philipe/P-M Curie/Collège H.Martineau-Coulonges/l’Autize/lycées J.Desfontaines-Melle/L.Gatet-Périgueux/P.Doriole-La Rochelle. Les jeunes de migr’action79, les élèves du conservatoire de musique et de danse A.Tolbecque, les danseurs du dimanche/Scène Nationale Niort.

Crédit Photo : Alex Giraud

__

Projet participatif sur 6 saisons de 2018 à 2024, initié et produit par Panique au Dancing à Niort et le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB) et co-organisé en 2019/2020 avec : Le Moulin du Roc, Scène nationale à Niort, l’Avant-Scène Cognac / Festival Mars Planète Danse, Carré-Colonnes / Scène conventionnée, le TAP / Festival À Corps, Théâtre le Liburnia / Fest’arts, Libourne.

• Danse

Dans le cadre de Panique au Dancing

• Création
  • Gratuit

• 28 septembre 2019 - 19h00
    Rue Victor Hugo, Niort
    Billetterie
Panique Olympique, Seconde !
Agnès Pelletier / Cie Volubilis

Une aventure chorégraphique au long cours que le Moulin du Roc est fier d’accompagner !

Un pari gonflé : celui d’inviter des centaines de danseurs et non danseurs de tout âge à investir chaque année l’espace public des villes de Nouvelle-Aquitaine avec en ligne de mire les J.O. de 2024. D’ici l’apothéose, de rues piétonnes en places publiques, ils danseront à Niort, Bordeaux, Cognac, Libourne, Poitiers et bien d’autres villes encore !

Après Bordeaux la saison passée, c’est à Niort que la création Panique Olympique, seconde ! verra le jour avant Panique Olympique, troisième ! en 2020 et ainsi de suite jusqu’à la sixième position qui sera créée à Niort en septembre 2023. Cette déferlante chorégraphique mettra en mouvement plus de 2000 danseurs chaque année jusqu’en juillet 2024.

À vos marques. Prêts ? DANSEZ !

Inscriptions et renseignements auprès de la Compagnie Volubilis :

paniqueaudancing@orange.fr – 06 80 42 04 81 (à partir de 12 ans).

Répétitions le samedi 14 et dimanche 15 septembre de 11h à 17h au Parc des Expositions à Noron, et le dimanche 22 septembre de 15h à 18h rue Victor Hugo à Niort pour celles et ceux qui auront besoin d’un dernier filage.

Site officiel de la compagnie