Envoyez nous un message

Merci de bien vouloir compléter les champs obligatoires *








Où nous trouver ?

Contact

Le Moulin du Roc – Scène nationale
9 boulevard Main
CS 18555 – 79025 Niort Cedex
Horaires de l’accueil-billetterie :
> Du mardi au vendredi : de 13h00 à 19h00
> Le samedi : de 14h00 à 19h00
> Le dimanche : la billetterie cinéma est ouverte aux horaires des séances
> Les soirs de représentation, l’accueil-billetterie sera ouvert une heure avant le début du spectacle
Informations / Réservations : 05 49 77 32 32
Administration : 05 49 77 32 30

Infos

Moulin du roc

ParasiteCinéma

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

 

Il a reçu la Palme d’Or et, incontestablement, il la mérite. Un véritable big Bong ! Vous ne connaissez pas Bong Joon-Ho ? Ses familles timbrées et ses personnages de fêlés traversés par la lumière ? Ses divertissements cinglants, gagnés par la mélancolie, sur la lutte des classes et les dérives de l’époque ? Son art virtuose de l’hybridation des genres et de la rupture de ton, deux spécialités coréennes ? Bong Joon-Ho a filmé des flics incapables, dépassés par un serial-killer (Memories of Murder), un monstre aquatique, né de la pollution (The Host), une mère maboule prête à tout pour sauver son fils abruti (Mother).
Il a mis en scène un soulèvement marxiste dans un train du futur sans avenir, Le Transperceneige. Il a lancé, malgré lui, la polémique sur la présence de Netflix au Festival de Cannes avec Okja, une histoire de cochon transgénique que se disputent les médias – si ça n’est pas de la mise en abîme ! Le pitch ? Résumons cela à un jeu de dupes et de miroir entre une famille pauvre et une famille riche de Séoul. Moins vous en saurez, plus vous apprécierez ce mille-feuilles ludique, cette tragi-comédie palpitante sur l’impasse des rapports de classe et sur une société – la coréenne autant que la nôtre – qui va droit dans le mur. (…) Mais ne divulgâchons rien et courez voir ce film fou et fin, ébouriffant de maîtrise. Un « Parasite » affreux, drôle et méchant, mais jamais nuisible.

 

Nicolas Schaller
L’Obs – 22 mai 2019

Parasite

Un film de Bong Joon Ho

 

Corée du Sud – 2019
Durée : 2h11
Version originale sous-titrée

 

Scénario : Bong Joon Ho & Han Jin Won
Photographie : Hong Kyung Pyo
Musique : Jung Jae Il

 

Avec : Song Kang Ho, Lee Sun Kyun, Cho Yeo Jeong, Choi Woo Shik

 

 

Tarif : 3,50 € sur présentation du pass Télérama (à découper dans les numéros des semaines précédant le festival ou pass numériques disponibles via l’application mobile de Télérama).

 

Bande-annonce

Séances

  • Jeu 16 Jan 2020 - 14h (festival télérama)
  • Dim 19 Jan 2020 - 17h30 (festival télérama)
  • Lun 20 Jan 2020 - 17h (festival télérama)
  • Mar 21 Jan 2020 - 20h45 (festival télérama)