Permanence téléphonique :

• 4 hommes torse nu ont la tête renversée vers l'objectif
  • 4 hommes sont en suspension lors d'un saut acrobatique

Chorégraphie et direction artistique : Alexander Vantournhout
Création et interprétation : Axel Guérin, Winston Reynolds, Ruben Mardulier/Antoni Androulakis, Alexander Vantournhout
Dramaturgie : Kristof van Baarle
Regard chorégraphique : Anneleen Keppens

Coach jeu d’acteur : Jan Steen

Regard extérieur : Lili M. Rampre, Esse Vanderbruggen

Intervenant magie : Tim Oelbrandt
Constructeur : Willy Cauwelier
Lumière et son : Rinus Samyn, Bram Vandeghinste
Costumes : Anne Vereecke
Crédit photo : Bart Grietens

__

Coproductions : Les 2 Pôles Nationaux des Arts du Cirque normands — La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf (FR), Vooruit-Gent (BE), PERPLX, Marke (BE), Subsistances, Lyon (FR), Le Manège de Reims (FR).
Accueil en résidence : Les 2 Pôles Nationaux des Arts du Cirque normands — La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf (FR), Vooruit, Gent (BE), STUK-Leuven (BE), Bateau Feu, Dunkerque (FR), Theater op de Markt, Neerpelt (BE), Subsistances, Lyon (FR), P.A.R.T.S, Brussels (BE), Circuscentrum, Gent ( BE), De Warande, Turnhout (BE), Circa, Auch (FR), Tanzhaus NRW, Düsseldorf (DE), Le Manège, Reims (FR), De Grote Post, Oostende (BE), Kaap, Brugge-Oostende (BE), Actoral, Marseille (FR), Wood Cube, Roeselare (BE)
Production : NOT STANDING asbl / siège social : Beversesteenweg 78, 8800 Roeselare (BE) / N. d’entreprise: 0849019917

Avec l’aide de la Communauté flamande, la ville de Roulers.
Remerciements : STAD Roeselare, Gili (Lieven Gheysen), Dirk van Boxelaere.

Alexander Vantournhout est artiste résident à Vooruit (BE) pour la période 2017-2021, ainsi qu’artiste associé à PERPLX (BE). De 2016-2018, Alexander est ambassadeur culturel de Roulers (BE).

• Cirque & Danse

• Tarif C : de 10 à 27€

• Durée : 1h30

• Salle numérotée

• Dès 12 ans
    (contient de la nudité)

Red Haired Men
Alexander Vantournhout

Quand l’univers avant-gardiste de Daniil Harms rencontre le nouveau cirque et la danse contemporaine.

Red Haired Men intègre des textes très courts de l’auteur russe Daniil Harms (1905-1942) à des éléments de danse, cirque, contorsion, marionnette, magie et ventriloquie. Formidables d’exactitude et de vélocité, quatre interprètes pleins d’élan, se livrent dans la performance à des jeux de doubles, d’apparitions, de substitution. Jusqu’au tournis, ils traduisent sur un mode physique et ludique le caractère dérisoire de la condition humaine.

L’artiste belge Alexander Vantournhout (révélé au public niortais avec Aneckxander lors de Panique au Dancing 2017) orchestre ici sa première pièce de groupe, frayant un chemin absurde et acrobatique, où l’émerveillement et l’humour ne viennent jamais sans risque.