Envoyez nous un message

Merci de bien vouloir compléter les champs obligatoires *









Où nous trouver ?

Contact

Le Moulin du Roc – Scène nationale
9 boulevard Main
CS 18555 - 79025 Niort Cedex
Horaires guichet billetterie :
> mar/ven 12h30 – 19h30
> sam 14h – 19h30
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement
> Vacances scolaires :
> mar/sam 14h00 – 19h30
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement
Informations / Réservations : 05 49 77 32 32
Administration : 05 49 77 32 30

Infos

Moulin du roc

Sans objetSpectacle

Avec : Olivier Alenda, Nicolas Lourdelle

Conception, scénographie et mise en scène : Aurélien Bory

Pilote-programmation robot : Tristan Baudoin

Composition musicale : Joan Cambon

Création lumière : Arno Veyrat

Conseiller artistique : Pierre Rigal

Assistante à la mise en scène : Sylvie Marcucci

Sonorisation : Stéphane Ley

Costumes : Sylvie Marcucci

Décor : Pierre Dequivre

  • Théâtre physique

  • Tarif B : de 10 à 32€

  • Durée : 1h10

  • A voir en famille, à partir de 9 ans

Extrait

Mouvements / Jeune public
Sans objet
Aurélien Bory - Cie 111

Quand la machine s’éveillera…
La star de Sans objet est un robot de l’industrie automobile sauvé de la casse et reconverti sur scène. ll s’anime et, à l’aide de son long bras articulé, interagit avec deux humains qui l’approchent. Ensemble, ils s’inventent une nouvelle langue, faite d’acrobaties, de suspensions et d’escalades, de temps arrétés et de défis à la gravité. Entre violence et surprenante douceur, le dialogue opère entre l’homme et la machine. Nous vivons un temps qui ne parvient pas complètement à penser son avenir. J’essaie effectivement de confronter l’homme à quelque chose qui le dépasse. Un espace précis, un objet posé sur le plateau auquel je donne une capacité de mouvement, d’action. Il y a dans chaque cas l’idée de la confrontation du vivant et de l’inerte. Comme si cette confrontation nous révélait quelque secret…
Aurélien Bory

 

 

De rebondissements en surprises, Sans objet croise l’art et la mécanique, la logique du rêve et de la technique en s’amusant de tous les scénarios. Dominant-dominé, manipulant-manipulé, les jeux de rôle évoluent, faisant endosser aux deux acrobates le statut d’homme-objet, d’ouvrier d’un autre monde, de mutant mi-chair, mi-métal.
Rosita Boisseau – Le Monde

 

 

 

 

Site officiel de la compagnie