Catastrophe

GONG !

• samedi 23 janvier | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Un musical sur le café, les smartphones et le temps qui passe.

Créé en 2015 sous l’impulsion de Blandine, Pierre et Arthur, Catastrophe voudrait ne rien s’interdire. Leur mantra : « Tout pourrait être autrement ». Flirtant avec la littérature, la musique, la performance artistique et l’expérimentation, le groupe forme un alliage hétérogène d’artistes et de rêveurs touche à tout, prêts à déferler sur l’univers musical français.

Dans un monde ultra connecté où le temps nous manque, Catastrophe a imaginé un show musical coloré et imprévisible, racontant la cohabitation de six personnages – l’inquiétude, le rire, la foi, la colère, l’ennui et le regard – et leur tentative pour arrêter le temps.

Sur scène, musique, image, danse et texte se répondent et la surprise est reine !

Catastrophe s’empare de sonorités planantes à tendance psychédélique pour servir une ambiance pop joyeusement rêveuse.
Simon Blin / Libération

Show musical (création)
Tarif : C (de 10 à 24€)

Conception : Groupe Catastrophe
Ecriture, chant, danse : Blandine Rinkel
Composition, chant, claviers : Pierre Jouan
Chant, danse, claviers : Arthur Navellou
Chant, batterie : Bastien Bonnefont
Chant, percussions, claviers : Carol Teillard
Basse, chant : Pablo Brunaud
Chorégraphie : Dorine Aguilar
Danseuses : Romaine Cochet, Anne Burger
Costumes (design) : Pétronille Salomé
Costumes (réalisation) : Isabelle Beaudoin (Atelier du Théâtre National de Bretagne), Julien de Caurel (Tailleur) et Coralie Marabelle

Crédit photo : Antoine Henault

Production déléguée : 3C – Jimmy Kinast.
Coproduction : 3C, Théâtre National de Bretagne, CENTQUATRE.