Crin blanc

ALFRED LAMORISSE / CIE ANAYA

• mercredi 31 mars | 15h00 | Le Moulin du Roc à Niort
  • mercredi 31 mars | 17h00 | Le Moulin du Roc à Niort

Tendre souvenir de ce cheval blanc galopant dans les marais de Camargue sous les yeux émerveillés du jeune Folco.

Crin blanc, c’est l’histoire d’une amitié entre un petit garçon et un cheval sauvage. Ensemble, ils partiront à la conquête d’une liberté que les hommes leur refusent. Résolument actuel, ce film poétique d’Albert Lamorisse récompensé par la Palme d’or du court-métrage en 1953, illustre la relation de l’homme à la nature à travers un hymne à l’enfance et à la liberté. Images et lumière rendent hommage aux paysages et espèces sauvages, nous rappelant combien il est essentiel et urgent de les protéger.

Un ciné-concert original, dont la partition, tantôt intimiste, tantôt rock, est traversée par des sons ethniques, le souffle du vent et le galop des troupeaux. Par son chant envoûtant, Camille Saglio accompagne les musiciens dans une langue imaginaire, écho d’un monde à l’équilibre.

En collaboration avec les JMFrance

Représentations scolaires le 1er avril à Niort et le 2 avril à St-Hilaire-la-Palud
Ciné-concert
Tarif : E (de 5 à 10€)