Fase

ANNE TERESA DE KEERSMAEKER / CIE ROSAS

• jeudi 20 mai | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Pièce iconique et envoûtante

L’uniformité est saisissante, la fluidité des robes comme l’élancement des bras que les danseuses balancent en rythme. Sur la musique de Steve Reich, le mouvement hypnotique accélère, décélère, se répète, inlassablement, avant qu’un minuscule décalage, imperceptible, comme un grain de sable, ne s’insère entre elles, produisant de nouveaux motifs chorégraphiques. Répondant à un apparent minimalisme, les interprètes déploient une énergie phénoménale, source d’une tension émotionnelle stupéfiante.

Anne Teresa De Keersmaeker écrit Fase en 1982, à peine âgée de 21 ans. Les trois duos et le solo contiennent tous les éléments des pièces à venir : le lien étroit entre danse et musique, l’organisation de l’espace et du temps, l’investissement physique entier des interprètes. Pour notre grand bonheur, la compagnie Rosas transmet son répertoire à une nouvelle génération de danseurs. Après Rain et A Love Supreme, présentés au Moulin du Roc, ils enrichissent Fase d’une nouvelle profondeur.

Danse
Tarif : B (de 10 à 30€)
Dès 15 ans

Chorégraphie : Anne Teresa De Keersmaeker