Festival Nouvelle(s) Scène(s)

ARANDEL / RONE

• mercredi 17 mars | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

ARANDEL
À l’invitation de la Philharmonie de Paris, l’électronicien français Arandel a utilisé quelques-uns des extraordinaires instruments du Musée de la Musique pour réinterpréter le répertoire de l’illustre compositeur Jean-Sébastien Bach. Le résultat est InBach, album envoûtant qui oscille entre classicisme et modernité, où les instruments centenaires côtoient les synthétiseurs actuels, qui illustre à merveille l’intemporalité de Bach.

RONE
En 10 ans de carrière, Erwan Castex alias Rone s’est imposé comme une figure incontournable de la scène musicale électronique française. Fort de quatre albums et de nombreuses collaborations, Rone a toujours cherché à sortir de sa zone de confort en traversant les frontières de la musique électronique.
Dans la foulée de Room with a View créé au Théâtre du Châtelet aux côtés du collectif (LA) HORDE, son nouvel album inspiré du changement climatique et nourri par les débats autour de la collapsologie, Rone présentera son nouveau live.

Avec le soutien du Crédit Mutuel Océan, le festival Nouvelle(s) Scène(s) réveille le printemps des musiques émergentes en proposant en ouverture de sa 12ème édition deux artistes majeurs de la scène électronique.
Électro
Tarif : 25 €
TARIF ADHÉRENT NS / LMDR : 15 €
Durée : Ouverture des portes à 20h