Géraldine Laurent Quartet

COOKING

• jeudi 4 février | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Un jazz délicieusement pimenté

Tout juste nominée aux Victoires du Jazz 2020, Géraldine Laurent propose une approche très personnelle du saxophone alto. Un jeu incandescent dont les phrases sont empreintes d’un lyrisme toujours surprenant et un son qui n’appartient qu’à elle. La saxophoniste niortaise s’entoure de musiciens complices pour former un band idéal : Jonathan Zelnik, dont la contrebasse apporte une rondeur et une précision implacable ; Donald Kontomanou et la musicalité surprenante de sa batterie ; Paul Lay et ses fulgurances multicolores au piano.

Parce qu’en musique comme en cuisine, c’est une affaire d’équipe que de doser chaque ingrédient pour atteindre la perfection du résultat final, Cooking se conçoit comme un repas qui stimule nos papilles auditives.

Un tel quartet en concert, c’est la promesse d’un jazz jouissif, intelligent et toujours surprenant.
Louis-Julien Nicolaou / Télérama

Jazz