Harold López Nussa

UN DÍA CUALQUIERA

• mardi 1 décembre | 20h30 | Salle La Baratte à Échiré

« Ma musique vient de Cuba et elle raconte son histoire. »

En une décennie, Harold López-Nussa s’est établi comme l’un des plus brillants pianistes latin de jazz de sa génération. Après avoir accompagné la légendaire chanteuse Omara Portuondo du Buena Vista Social Club, il suit sa propre voie et interprète un jazz reflétant son héritage culturel cubain, mélange de rythmes traditionnels, folkloriques et populaires.

Succédant à Havana Paris Dakar présenté en 2015 au Moulin du Roc, Un Día Cualquiera nous transporte dans une musique jazz joyeuse, entraînante, pleine de couleurs et de chaleur. Aidé par une rythmique à l’unisson, le pianiste démontre l’étendue de ses talents d’improvisateur et sa faculté de développer des émotions avec une finesse et une inventivité inouïe.

Jazz cubain
C (de 10 à 24€)