Le Petit Bain

• mardi 22 décembre | 18h00 | Patronage Laïque à Niort
  • mercredi 23 décembre | 15h00 | Patronage Laïque à Niort

Bain de jouvence !

De la mousse blanche, cotonneuse, vibre sous nos yeux et ondule en mer de vagues. Un homme investit ce décor mouvant et invente un monde débordant de poésie. Il grimpe, bondit, plonge sans vergogne dans la matière. Dans une infinité de possibles, le danseur sculpte des nuages, crée des paysages pour mieux y disparaître.

Ce spectacle imaginé par Johanny Bert offre aux très jeunes spectateurs un formidable terrain de jeu onirique – la mousse ! – pour laisser libre cours à leur imagination. Moment magique et délicat, Le Petit Bain, donne à coup sûr l’envie de s’immerger dans sa propre histoire merveilleuse et de créer à notre tour nos bulles de souvenirs.

Les enfants sont happés, les parents aussi. Rarement le théâtre jeune public n’aura touché des cordes aussi sensibles, universelles et intergénérationnelles. Une pépite.
Marie Plantin / Pariscope

En coréalisation avec Cirque en Scène dans le cadre du festival Les Givrés
Danse
Tarif : 5€
Durée : 30 min
Dès 3 ans

Conception et mise en scène : Johanny Bert
Collaboration artistique : Yan Raballand
Avec : Rémy Bénard, Samuel Watts, Manuel Gouffran (en alternance)
Assistante chorégraphique : Christine Caradec
Lumières et régie générale : Gilles Richard
Son et régie : Simon Muller
Plasticienne : Judith Dubois
Costumes : Pétronille Salomé
Scénographie : Aurélie Thomas
Décor : Fabrice Coudert assisté de Eui-Suk Cho

Crédit photo : Jean-Louis Fernandez

Production : Théâtre de Romette
Partenaires : Théâtre Nouvelle génération CDN – Lyon, Théâtre Paris Villette – Paris, Graines de spectacles – Clermont-Ferrand, CDN de Montluçon, La Cour des Trois Coquins – Clermont-Ferrand.