Le Petit Lac

• lundi 21 décembre | 15h00 | Sous chapiteau à Cirque en Scène à Niort
  • mardi 22 décembre | 10h00 | Sous chapiteau à Cirque en Scène à Niort
  • mardi 22 décembre | 16h30 | Sous chapiteau à Cirque en Scène à Niort

Danse circassienne pour cygnes !

Cygne blanc et cygne noir s’observent, se toisent, se découvrent puis se rencontrent. La reconnaissance de l’autre est leur point d’ancrage. Ils s’enlacent, se portent, bondissent pour donner à ce Petit lac une originalité sans pareille. Sur la musique de Tchaïkovski, réarrangée dans une partition musicale actuelle et bigarrée, deux jeunes apprentis acrobates de l’Académie Fratellini inventent une danse faite de fragilité et d’élan aérien.

Florence Caillon, bien connue du public niortais (rappelez-vous L’Iceberg, Marie-louise, The Safe Word & Flux tendu) nous invite dans l’imaginaire du mythique ballet en mêlant vocabulaire circassien et chorégraphique. Elle nous propose une forme contemporaine et offre aux plus petits sa version d’un Petit Lac pour partager avec eux un moment jubilatoire !

Rendez-vous pour la version adulte du Lac des Cygnes de la même compagnie sous le même chapiteau en avril 2021 !

En coréalisation avec Cirque en Scène dans le cadre du festival Les Givrés
Cirque chorégraphié
Tarif : 5€
Durée : 20 min
Dès 4 ans

Conception, acro-chorégraphie : Florence Caillon
Composition musicale et arrangements : Florence Caillon
Complicité musicale : Xavier Demerliac
Avec : Gal Zdafee et Marius Fouilland, apprentis de l’Académie Fratellini
Costumes : Emmanuelle Laskawiec-Huet

Crédit photo : Eric Botrel

Production : L’Académie Fratellini, avec le soutien de la ville de Saint-Denis.

Coproduction : L’Eolienne / Florence Caillon.