Un furieux désir de bonheur

CATHERINE VERLAGUET / OLIVIER LETELLIER / SYLVÈRE LAMOTTE

• mercredi 13 janvier | 19h00 | Le Moulin du Roc à Niort

Pied de nez au pessimisme : Viva la vie !

« La vie ne vaut rien » pense Léonie. « Rien ne vaut la vie » lui répond Sarah, sa petite fille.

Ces deux-là sont unies par une complicité merveilleuse. Parce que Léonie, mamie modèle, jamais contrariante, toujours de bonne humeur, perd soudainement tout désir, Sarah va lui donner la force de le retrouver. Avoir confiance en soi nécessite parfois un petit coup de pouce ! Et quand Léonie décide de vivre (enfin) pour elle-même, elle ouvre une porte dans laquelle s’engouffre un grand – très grand – vent de liberté.

Quand la parole se libère, tout le corps se met en mouvement. Danseurs, comédiens et circassiens l’illustrent savoureusement. Le texte de Catherine Verlaguet, bijou sensible et malicieux, offre à chaque personnage une partition truculente. La nouvelle création d’Olivier Letellier, férocement vivante, se savoure sans limite d’âge.

Représentation adaptée en Langue des Signes Française par Vincent Bexiga. Réalisation Accès Culture.

Représentation scolaire le 14 janvier
Avec le soutien de l’Onda
Tarif : D (de 8 à 18€)
Dès 10 ans

De : Catherine Verlaguet
Mise en scène : Olivier Letellier
Chorégraphie : Sylvère Lamotte
Avec : Julien Bouanich, Marie-Julie Debeaulieu, Geneviève De Kermabon, Jeanne Favre, Ninon Noiret, Jules Sadoughi, Mateo Thiollier-Serrano
Son : Mikael Plunian
Lumières et scénographie : Sébastien Revel
Costumes : Juliette Gaudel

Crédit photo : Christophe Raynaud De Lage

Le Théâtre du Phare est conventionné par la Drac Ile-de-France au titre de compagnie à rayonnement national et international, par le Conseil Régional d’Île de France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle et soutenu au fonctionnement par le Conseil général du Val-de-Marne.