Week-end Beethoven
Pom pom pom pooom

LE DESTIN FRAPPE À LA PORTE...

• samedi 27 février | 17h00 | Le Moulin du Roc à Niort

SYMPHONIE N°5 DITE DU DESTIN

Transcription pour flûte, violon, violoncelle et pianoforte par Georg Nepomuk Hummel, à partager en famille.

Pom pom pom pooom… Quatre notes et soudain retentit le thème le plus célèbre de toute l’histoire de la musique ! « C’est ainsi que le Destin frappe à la porte » aurait dit Beethoven. Immuables, éternelles, géniales dans leur puissance primitive et universelle, ces quatre notes ouvrent ce concert commenté mettant à l’honneur une grandiose œuvre symphonique, redécouverte ici dans une version plus intime transcrite par un grand ami de Beethoven.

Dans le cadre du Week-end Beethoven vous pourrez également découvrir Kreutzer, la sonate de tous les mystères et Un Beethoven so British.

Tarif : D (de 8 à 18€)
Durée : 50 min