Permanence téléphonique :

Assistante chorégraphique : Emilie Bel Baraka
Lumière : Yohan Bernard
Compositeur : Jean du Voyage
Interprétation : Rudy Torres, Michaël Auduberteau, Jamel Feraouche, Fouad Kouchy, Dylan Gangnant et Nicolas « Zyko » Monlouis
Scénographie : Olivier Borne
Responsable de Production : Margot Bouhier
Crédit photo : Compagnie Pyramid

__

Coproduction et soutiens : L’OARA / La Coursive : SN de La Rochelle / CCN de La Rochelle – Cie Accrorap – direction Kader Attou / La Coupe d’Or : SC de Rochefort / L’Odyssée – Scène
conventionnée de Périgueux / La Communauté d’Agglomération Rochefort Océan / L’ Agora – St Xandre / La ville de Rochefort / Commune de Tonnay-Charente / Commune du Breuil-
Magné.
Partenaires : DRAC Nouvelle Aquitaine dans le cadre de l’Aide à la structuration, Région Nouvelle Aquitaine, Conseil général de Charente maritime, Communauté d’Agglomération Rochefort Océan.

• Danse

• Tarif C : de 10 à 27€

• Durée : 1h10

• Dès 7 ans

• Représentations scolaires les 10 et 11 décembre

• Salle numérotée

Extrait

Mouvements / Jeune public
Sur le fil
Cie Pyramid

Une interprétation succulente, dans l’esprit de Charlie Chaplin, Buster Keaton et aussi Jacques Tati.

Entre danse hip-hop, burlesque et poésie, Sur le fil met en scène ce moment passé à attendre, ce moment de transition, entre rêve et réalité, dans lequel chacun cherche son propre chemin d’évasion dans l’antichambre de ses pensées. Qu’est-ce que l’attente ? Qu’attendons-nous de la vie, de son prochain ? Des bras qui réconfortent, une main qui se tend ?

Le travail mené par la compagnie est le langage du corps, et surtout des mains et des bras. Six personnages se retrouvent dans un décor animé, où les tableaux grimacent et où souffler sur un bouquet de roses nous entraîne dans une valse à mille temps.

On rit beaucoup, que l’on soit adulte ou enfant. La Cie Pyramide, en équilibre, au sommet de son art.
Cédric Chaory / Aliénor

Site officiel de la compagnie