Envoyez nous un message

Merci de bien vouloir compléter les champs obligatoires *








Où nous trouver ?

Contact

Le Moulin du Roc – Scène nationale
9 boulevard Main
CS 18555 – 79025 Niort Cedex
Horaires guichet billetterie :
> mar/ven 12h30 – 19h00
> sam 14h – 19h00
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement
> Vacances scolaires :
> mar/sam 14h00 – 19h00
> dim/lun Billetterie cinéma uniquement
Informations / Réservations : 05 49 77 32 32
Administration : 05 49 77 32 30

Infos

Moulin du roc

The RiderCinéma

 

Grand Prix, Festival du Film Américain Deauville 2017
Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2017

Téléchargez le dossier de presse

Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu’après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu’il ne peut plus s’adonner à l’équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d’une nouvelle identité et tente de défi nir ce qu’implique être un homme au coeur de l’Amérique.

 

 

L’histoire est vraie. Ceux qui l’interprètent sur l’écran, sont ceux-là mêmes qui l’ont vécue. La réalisatrice Chloé Zhao, née à Beijing et vivant actuellement à Denver aux Etats-Unis, aurait pu choisir de tourner un documentaire. Les protagonistes auraient été les mêmes, et l’histoire aussi. Elle a pourtant choisi de raconter cette réalité à la manière d’une fi ction. (…) Tout comme lors de son premier fi lm, Chloé Zhao, emmène le spectateur au plus près de la réalité quotidienne de ses personnages. Ici les grands espaces ne s’accompagnent pas de violons ou de couchers de soleil rougeoyants. Les terres poussièreuses du Dakota du Sud n’ont rien de romantique et ceux qui y vivent n’ont rien de héros. Les chevaux sont partout, pour travailler comme pour le sport spectacle qu’est le rodéo. Chloé Zhao fi lme le quotidien de ces déshérités de l’Amérique, y compris dans ce qu’il a de plus spectaculaire. (…)
On ne peut qu’admirer la justesse avec laquelle la réalisatrice parvient à montrer la réalité de la société américaine. Ces paysans qui vivent pauvrement loin de New York ou de Los Angeles, loin aussi de Pierre, la capitale du Dakota du Sud, ils sont aussi l’Amérique. Une Amérique sans le rêve américain.

Jean-Francois Lixon
Culturebox.fr – 21 mai 2017

The Rider

Un film de Chloé Zhao

 

Etats-Unis – 2017
Durée : 1h45

 

Scénario : Chloé Zhao
Photographie : Joshua James Richards
Montage : Alex O’Flinn
Musique : Nathan Halpern

 

Avec : Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau, Lane Scott

 

Bande-annonce

Séances

  • Mer 16 Jan 2019 - 13h45
  • Jeu 17 Jan 2019 - 18h15
  • Sam 19 Jan 2019 - 16h
  • Dim 20 Jan 2019 - 20h30