The Sea withinSpectacle

Concept & chorégraphie : Lisbeth Gruwez
Musique, création sonore : Maarten Van Cauwenberghe, Elko Blijweert et Bjorn Eriksson
Avec : Ariadna Gironès Mata, Charlotte Petersen, Cherish Menzo, Daniela Escarleth Romo Pozo, Francesca Chiodi Latini, Jennifer Dubreuil Houthemann, Natalia Pieczuro, Sarah Klenes, Sophia Mage, Chen-Wei Lee
Dramaturgie : Bart Meuleman
Répétiteur : Lucius Romeo-Fromm
Lumière : Harry Cole
Scénographie : Marie Szersnovicz
Directeur technique : Thomas Glorieux

Directeur de la production : Arnaud Vanrafelghem

Communication : Daan Borloo
Crédit photo : Danny Willems

• Danse

• Tarif C : de 10 à 26€

• Salle numérotée

• Durée : 1h10

Mouvements
The Sea within
Lisbeth Gruwez / Voetvolk

Quand la danse prend aux tripes

Après Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan présenté la saison dernière, l’intense et explosive danseuse et chorégraphe flamande explore les pouvoirs de la méditation et chorégraphie une partition charnelle et océanique pour dix danseuses. Connue pour son énergie fulgurante et ses rythmiques heurtées, elle opère avec The Sea Within une plongée dans le souffle pour une pièce conjuguant chaos et osmose, dans une sorte de magma des corps.
Dix femmes qui ne se ressemblent guère, dix personnes aux cultures et morphologies si différentes, mais portées par un même souffle, chacune affirmant sa liberté pour la mettre au service d’un collectif, dans une sincérité totale et un engagement sans réserve. Mais un collectif doit d’abord se former et c’est ce processus qui est mis en évidence au début de la pièce quand les danseuses entrent dans la danse l’une après l’autre, pour ne plus se quitter jusqu’à leur envol final.
Par le nombre d’interprètes et portée par l’électro minimaliste de Maarten Van Cauwenberghe, The Sea Within permet de vivre un état tribal, celui d’une communauté reliée aux origines de la vie et du vivre-ensemble, mais aussi d’incarner la mer, le vent ou le battement de son propre cœur, de naviguer sur sa propre mer intérieure, calme à agitée.